Qui suis-je

Je m’appelle Elena Maroto, je suis espagnole mais j’habite en France et je parle couramment le français. Je suis informaticienne et je travaille en tant que développeuse web « full stack » indépendante.


Ce que nous pouvons faire ensemble

Je peux développer votre fenêtre sur le monde en traduisant votre idée de webapp en réalité. Je sais comprendre et interpréter vos besoins pour créer le produit qui répondra à vost attentes. Je peux travailler seule ou au sein d’une équipe, à distance ou dans vos bureaux (sous conditions). Quel que soit l’environnement, la communication est toujours la clé pour un développement réussi.


Mes compétences non-techniques

Rigeur et précision, travail en équipe et coordination, dons de communication, écoute, analyse et leadership.


Mes compétences techniques

Au Wagon Aix-Marseille , j’ai développé des compétences techniques en Ruby, Ruby on Rails, HTML, CSS, Javascript, SASS, SQL, git, GitHub, Heroku, entre autres.


Ma situation actuelle

Je me suis reconvertie en développeuse web indépendante « full stack » grace au Wagon bootcamp, noté meilleur bootcamp de code au monde.

J’ai toujours éprouvé un très grand plaisir à coder même si mon parcours professionnel m’a progressivement éloigné de la technique. En 2017 j’ai enfin sauté le pas pour mettre à jours mes connaissances techniques et devenir une développeuse web indépendante, avec une préférence marquée pour le « backend ».


Mon parcours

Pendant les 20 dernières années, j’ai travaillé en tant que consultante pour de grands groupes (Accenture, Altadis, Daimler, Airbus) mais toujours dans le domaine de l’informatique. Je me suis spécialisée en SAP et je suis également « PMP Project Manager » certifié par le « PMI Institute ». J’ai travaillé dans différents domaines comme la Finance, la Vente, et la Gestion de Projet (implémentation SAP PPM). Pour plus de détails sur mon parcours je vous invite à consulter mon profile linkedin


Langues

Je suis d’origine espagnole, j’ai vécue deux ans aux Etats-Unis et j’habite en France depuis 6 ans. J’ai une maitrisse parfaite de trois langues: l’Espagnol (langue maternelle), l’Anglais (bilingue) et le Français (bilingue).


Expérience internationale

J’ai travaillé principalement en Espagne, aux Etats-Unis et en France, mais j’ai également travaillé pour des clients dans 12 pays différents. Je serais ravie de partager avec vous ces expériences en détail si vous le souhaitez.


Mes loisirs

J’ai des centres d’intérêt très variés qui incluent, pas forcément dans cet ordre, les voyages, la cuisine, la danse, la photographie et tous types d’arts en général ; le Japon, la nourriture et la langue japonaise (que j’essaie d’apprendre) et en général tout-ce que ma curiosité se plait à explorer.


Envie d’en savoir plus ? Vous avez un projet et vous souhaitez qu’on l’étudie ensemble ? Faisons-le! Contactez-moi

Who I am

My name is Elena Maroto and I am a Spanish woman living in France. I am a computer scientist freelancing as full stack web developer.


What I can do for you and your company

I can develop your window to the world, by translating your webapp idea into a reality. I can understand and interpret your needs to create the product which will best answer to them. I can work independently or in a team, remotely or in your offices (on request and quotation). Whatever the environment, communication is always key for a successful development.


My soft skills

Attention to detail, good team work, team management, communication, analysis and leadership skills.


My hard skills

At Le Wagon Aix-Marseille , I have developed my skills on Ruby, Ruby on Rails, HTML, CSS, Javascript, SQL, git, GitHub, Heroku, amongst others.


Where I am now

I have become a freelance web developer through Le Wagon bootcamp, rated best coding bootcamp in the world.

I always enjoyed coding but my professional career gradually took me away from the more technique jobs. In 2017 I took the leap to update my skills and become a full stack web developer, with a clear preference for the backend.


Where I have been before

For the last 20 years I have been working for big groups (Accenture, Altadis, Daimler, Airbus) always in the IT field. I have been a SAP specialist and a certified « PMP Project Manager » by the « PMI Institute ». I have worked in several fields including finance, sales and project management itself (SAP PPM implementation). For more details about my career, you can check my linkedin profile


Languages

I am Spanish by birth, lived in the US for two years and have been living in France for the last six, so I am fluent in all three languages: Spanish (native), English (bilingual) and French (bilingual).


International experience

I have worked for the most part in Spain, the US and France, but I have also worked in projects with customers in 12 more different countries. If you are interested in the details, I will be happy to share them with you.


My hobbies

I have many interests which include, not necessarily in this order, travelling, cooking, dancing, photography and all kinds of art in general; Japan, Japanese food and Japanese language (which I am trying to learn) and in general everything that my curiosity feels like exploring.


Want to know more? Have a project in mind and would like to discuss it? Let’s do it! Contact me